Vous êtes ici : Accueil Aromathérapie Les Hydrolats
Actions sur le document

Les Hydrolats

Ils sont appelés aussi eaux florales, ils sont surtout utilisés par voie interne en complément des huiles essentielles; très efficaces pour soulager les "bobos" chroniques ou autres douleurs

Lors du processus de distillation dans un alambic, les composés aromatiques des matières premières distillées sont entraînés avec la vapeur d’eau, condensés et récupérés dans un décanteur. Le distillat obtenu est composé d’huile essentielle surnageant et d’eau de distillation, dans laquelle s’est solubilisée une infime partie de l’huile essentielle. Dans ce cas-là, on obtient un sous-produit, ou coproduit, de l’huile essentielle.

Les hydrolats contiennent les informations énergétiques de la plante, car la distillation, considérée comme un processus de transformation, libère les éléments subtils du végétal, son essence, son âme ... Les hydrolats sont des produits aqueux provenant de la sublimation des plantes à la vapeur d'eau. Ils sont fabriqués en même temps que les huiles essentielles et sont également appelés hydrosols ou eaux florales comme par exemple l'eau de rose ou l'eau de fleurs d'oranger.


Il est impressionnant d'observer le changement que les hydrolats peuvent susciter aussi bien au niveau psycho-émotionnel, mental que physique. Faire confiance aux plantes, à leurs eaux magiques est un choix qui élève la conscience, soutien l'évolution, amène la guérison du corps et de l'esprit. Les hydrolats sont des remèdes de santé importants parce qu'ils peuvent être intégrés dans la vie quotidienne représentent peu de contre-indications et ont souvent d'énormes vertus thérapeutiques.



.
.
Par AdministrateurDernière modification 18/10/2015 12:29

Réalisé avec le CMS Plone, le système de gestion de contenu Open Source

Ce site respecte les normes suivantes :