Vous êtes ici : Accueil Aromathérapie
Actions sur le document

Aromathérapie

Aller au niveau supérieur
Qu'est-ce que l'aromathérapie ? Par Administrateur — Dernière modification 08/11/2015 17:04
L'aromathérapie est l'utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes (essences et huiles essentielles). Cela la différencie de la phytothérapie qui fait usage de l'ensemble des éléments d'une plante. Le terme a été utilisé pour la première fois par le chimiste René Maurice Gattefossé en 1935.
Les Huiles Essentielles (HE) Par Administrateur — Dernière modification 13/10/2015 10:48
On appelle huile essentielle, ou parfois essence végétale, le liquide concentré et hydrophobe des composés aromatiques (odoriférants) volatils d'une plante. Il est obtenu par extraction mécanique, entraînement à la vapeur d'eau ou distillation à sec
Qu'est-ce qu'un Tisama ? Par Administrateur — Dernière modification 13/10/2015 12:49
Tisama offre des produits extrêmement pures et totalement naturels en terme d’ingrédients, de procédé et de préservation.
Les Tisamas Par Administrateur — Dernière modification 18/10/2015 15:11
Les Tisamas sont des décoctions de plantes biologiques pures, dépourvues d'alcool, de sucre et de colorants artificiels, à boire en dilution dans de l'eau sur plusieurs semaines. Ils apportent bien-être sur le long terme en complément des massages et des soins à but thérapeutique.
Les Hydrolats Par Administrateur — Dernière modification 18/10/2015 12:29
Ils sont appelés aussi eaux florales, ils sont surtout utilisés par voie interne en complément des huiles essentielles; très efficaces pour soulager les "bobos" chroniques ou autres douleurs
La Propolis Par Administrateur — Dernière modification 18/10/2015 15:07
La propolis désigne toute une série de substances résineuses, gommeuses et balsamiques, de consistance visqueuse, que l'abeille butineuse recueille au printemps et vers la fin de l'été, sur certains végétaux au niveau des bourgeons et de l'écorce, principalement certains conifères (épicéa, pin, sapin) plusieurs espèces de peupliers, chêne, saule, frêne, orme, bouleau, marronier, prunier.

Réalisé avec le CMS Plone, le système de gestion de contenu Open Source

Ce site respecte les normes suivantes :